Une question ? Contactez-nous 01 64 53 23 02

nous contacter

Nous contacter :

01 64 53 23 02


Nous envoyer un message

Nos vidéos pour mieux comprendre

Optimisation des bases ménages

En quelques clics, éditer un titre de propriété ainsi que le plan cadastral et la photographie aérienne de n’importe quel bien de la Collectivité

La demande d’un titre de propriété est une des fonctions les plus demandées en mairie. Editer le relevé, le plan et de multiples autres choses à partir d’un outil simple et accessible

identifier vos délaissés de voirie

Savoir quelles sont les parcelles appartenant à la Collectivité d’une surface inférieure à 100, 150 ou 200 m².

Les délaissées de voirie, ces micros parcelles trop petites pour permettre d’y réaliser un projet, mais suffisamment importantes pour nécessiter un entretien récurent et couteux. Qu’en faire ? Les vendre aux riverains, les donner ? Mais encore faut-il les avoir identifiés. Réaliser cet inventaire en quelques clics.

localiser vos locaux économiques

Où sont implantés les locaux économiques de mon territoire. Entreprises, commerces, mais également auto-entrepreneur, SCI …

On croit tous connaitre parfaitement le tissu économique de sa Collectivité. Mais quels sont les acteurs économiques présents sur le territoire ? Si les entreprises et les commerces sont facilement repérables, les micro-entrepreneurs, les SCI sont plus difficile à identifier. Sauf à utiliser un outil prévu pour.

propriétés de la collectivité

Connaitre l’ensemble des biens mobilier et immobilier de la Collectivité. Cet exercice réserve parfois des surprises…

Bien sûr, vous connaissez parfaitement votre territoire et plus encore les propriétés de la Collectivité.
Mais savez-vous que les Collectivité paient en général 25% de trop de Taxes Foncière ? Peut être que certains biens vous sont encore affectés fiscalement malgré le fait qu’ils ont été vendus il y a plusieurs décennies, ou démolis, ou transférés à une autre collectivité. Peut être est-il intéressant de vérifier sur quels biens est assises vos fiscalité ? Simple avec Cmagic.

catégories des locaux d'habitation

Combien y-a-t-il de locaux d’habitations en catégorie 8 (insalubres) ou en catégorie 4, voir 3 (confortable ou très confortables) ?

Les Elus connaissent parfaitement la réalité de leur territoire. Les services de la DGFIP connaissent parfaitement la réalité fiscale du territoire.
Mais ces deux réalités sont elles compatibles ? Les ruines fiscales sont elles toujours des ruines ?
Non à 88% ! Il est peut-être temps de vérifier si sur votre territoire aussi il existe un décalage entre la réalité fiscale et la réalité terrain.
Rien de plus simple avec Cmagic.

les natures de culture

Quels sont les terrains cultivés, les vignobles, les vergers ?

Si tout le monde sait que le bâti est une ressource primordiale pour la Collectivité au travers de la fiscalité, on pense souvent que le non-bâti n’est en aucun cas rémunérateur.
Etes vous un territoire de vignes ou de vergers ? Si oui alors la nature des culture est une source importante de revenu. Encore faut-il que les terre soient bien déclarrées.
Et si l’on vérifiait en quelques clics ?